leboncursus, l’orientation plus simple…

Trouver sa voie est, sans aucun doute, une tâche compliquée.

D’abord, parce que l’on demande très tôt de savoir vers quel avenir professionnel se tourner. Or, cela prend du temps de se connaître et de connaître les différentes possibilités de formation. Ce n’est pas grave de ne pas avoir d’idées définitives, c’est même mieux…Chaque année du lycée doit amener à une réflexion intelligente sur ce que l’on veut/peut faire.

Ensuite, parce que l’on peut avoir une idée précise mais qui ne correspond pas à la réalité des études et même du travail in fine que l’on obtiendra…

Enfin, il faut aussi savoir que de nombreux étudiants se réorientent. Ce n’est pas dramatique  parce que de nombreuses passerelles existent entre les formations et que le temps n’est pas perdu.

Comment travailler ensemble: 

Je vous propose de travailler sur vos bulletins scolaires, de vous rencontrer pour mieux vous connaître (cela peut aussi se faire par téléphone ou mail) et de vous donner un avis de « professeur » sur votre orientation. Cet avis est discuté avec vous et vos parents pour ensuite amener à une idée claire du parcours à suivre.  Une synthèse écrite vous sera remise.

Nous communiquons sur les réseaux sociaux (Facebook) , sur skype, par téléphone ou mail. Une rencontre est souvent nécessaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s